Devenez un acteur clé dans l’organisation et la gestion des ressources !
Cette année de formation en gestion donne les bases des compétences permettant aux élèves de découvrir et se former aux métiers liés à l’organisation et à l’administration d’une entreprise. Elle prépare à la gestion des finances, du personnel, de la production et des ressources. Un gestionnaire veille à optimiser les processus, coordonner les activités et contribuer à la bonne marche de l’entreprise ou de l’organisation. Il joue un rôle central en organisant, planifiant et supervisant les différents aspects de la gestion, du suivi budgétaire à la gestion des équipes.
Au cours de cette formation, les élèves développent des connaissances et compétences variées telles que :
- La bureautique (utilisation courante de logiciels de base)
- L’économie de l’entreprise (approche du monde de l’entreprise, de sa terminologie, notions économiques, juridiques et sociales,..)
- Les techniques d’accueil, d’organisation et secrétariat (analyse rigoureuse et classement de documents, recherche d’informations, communications orale et téléphonique)
Durant cette 3ème année, les élèves peuvent déjà vivre une première expérience de stage d’observation afin de se confronter aux réalités professionnels.
Cette 3ème année prépare à la formation de Technicien en comptabilité proposée au Collège Saint-Guibert en 4ème, 5ème et 6ème année.
L’élève peut aussi poursuivre les formations de Technicien de bureau, Technicien commercial ou Agent en accueil et tourisme.
Contact : Hochstenbach Catherine
Catherine.hochstenbach@collegedegembloux.be